Présentation de la masse officielle dans les collectivités

La présentation de la masse officielle de l’Assemblée législative, un programme d’éducation et de sensibilisation mis en place en 2006, permet aux personnes vivant dans les collectivités sans accès routier à Yellowknife de voir la masse officielle. Depuis, la masse a été présentée dans 10 des 19 circonscriptions.

Le président, le greffier, le sergent d’armes et certains membres du personnel des relations publiques de l’Assemblée législative, accompagnés du député de la circonscription locale, visitent ensemble les écoles de la circonscription. Chacun profite de l’occasion pour se présenter et expliquer son rôle au sein de l’Assemblée législative. Le sergent d’armes présente la masse officielle et explique les raisons de son importance. Pendant leur visite, les députés et les membres du personnel invitent les jeunes de la collectivité à jouer un match de soccer, de basketball ou de volleyball. En général, on organise un repas communautaire où tous ceux présents ont l’occasion d’admirer la masse officielle.

Les activités entourant la présentation de la masse durent habituellement de deux à trois jours et les députés ainsi que les membres du personnel de l’Assemblée législative ont toujours bien hâte d’y participer.