Bureau de régie

Le Bureau de régie, présidé par le président de l'Assemblée législative, veille à l'administration des services de soutien de l'Assemblée sur des questions concernant les indemnités, les avantages sociaux et les allocations aux députés, s'occupe de la gestion et du fonctionnement du personnel de l'Assemblée législative.

Le Bureau de régie de l’Assemblée législative est constitué en vertu de la Loi sur l’Assemblée législative et le Conseil exécutif.

La constitution du Bureau met l’accent sur la responsabilité imposée aux membres concernant l’administration générale de l’Assemblée législative et confirme que cette dernière est indépendante du pouvoir exécutif du gouvernement.

Le président assume la responsabilité principale en ce qui a trait aux services et aux programmes requis par l’Assemblée et ses membres. Entre autres, il doit:

  • établir et approuver les prévisions budgétaires annuelles pour assurer le fonctionnement de l’Assemblée législative
  • examiner les dépenses de l’Assemblée législative
  • faire en sorte que l’Assemblée ait suffisamment d’espace pour exercer ses activités
  • s’occuper de l’organisation et du personnel de l’Assemblée législative
  • gérer les indemnités, les allocations, les dépenses et les avantages auxquels ont droit les membres
  • établir les règlements et les politiques pour tous les services offerts aux membres

Président: Hon. Jackson Lafferty

Membres: Frederick Blake Jr., Hon. Robert C. Mcleod, Hon. Wally Schumann, Cory Vanthuyne

Remplaçants: Hon. Glen Abernethy, Herbert Nakimayak, Hon. Louis Sebert, Shane Thompson

Secrétaire: Tim Mercer

Secrétaire adjoint: Haylee Carlson