Alfred Moses

Biographie

Alfred Moses a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative le 3 octobre 2011 en tant que député d’Inuvik Boot Lake avant d’être réélu pour un deuxième mandat le 23 novembre 2015. Durant son premier mandat, M. Moses a eu le privilège de présider le Comité permanent des programmes sociaux.

M. Moses est né à Fort McPherson, aux TNO, en 1977. Il habite aujourd’hui à Inuvik.

Après avoir été diplômé de l’école secondaire Samuel Hearne, à Inuvik, M. Moses a poursuivi ses études en kinésiologie ainsi qu’en sport au Red Deer College, en Alberta. Il a également étudié l’éducation physique à l’Université de l’Alberta, à Edmonton.

M. Moses a été élu au conseil municipal d’Inuvik pendant deux ans et a siégé à divers conseils territoriaux. Il a travaillé comme représentant en santé communautaire pour l’Administration des services de santé d’Inuvik, comme coordonnateur de la lutte contre le tabagisme à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits du ministère de la Santé, comme hygiéniste du travail et coordonnateur en bien-être pour la société Diavik Diamond Mines, et comme agent régional du programme jeunesse et du programme de bénévolat pour le ministère des Affaires municipales et communautaires.

M. Moses a participé bénévolement à bon nombre d’activités, d’événements et de conseils avant de s’engager à titre de député de l’Assemblée législative.

Fils de Martha et Winston Moses, il a quatre sœurs, quatre neveux et cinq nièces. Dans ses temps libres, il aime pratiquer la course à pied, faire de la randonnée, faire du camping, s’entraîner et lire.