Alfred Moses

Ministère des Affaires municipales et communautaires

Minister responsable de le Société d’habitation des TNO

Minister responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs

Ministre responsable de l’itinérance

Bureau du député:

C.P. 1320  Yellowknife, NT  X1A 2L9

(867) 767-9141, poste 11120

Alfred_Moses@gov.nt.ca

 

Bureau de circonscription:

C.P. 1998, Inuvik NT X0E 0T0
Mackenzie Hotel, suite 102
185 rue Mackenzie 
(867) 777-4693
 

Biographie

Alfred Moses a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative le 3 octobre 2011 en tant que député d’Inuvik Boot Lake avant d’être réélu pour un deuxième mandat le 23 novembre 2015. Durant son premier mandat, M. Moses a eu le privilège de présider le Comité permanent des programmes sociaux.

M. Moses est né à Fort McPherson, aux TNO, en 1977. Il habite aujourd’hui à Inuvik.

Après avoir été diplômé de l’école secondaire Samuel Hearne, à Inuvik, M. Moses a poursuivi ses études en kinésiologie ainsi qu’en sport au Red Deer College, en Alberta. Il a également étudié l’éducation physique à l’Université de l’Alberta, à Edmonton.

M. Moses a été élu au conseil municipal d’Inuvik pendant deux ans et a siégé à divers conseils territoriaux. Il a travaillé comme représentant en santé communautaire pour l’Administration des services de santé d’Inuvik, comme coordonnateur de la lutte contre le tabagisme à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits du ministère de la Santé, comme hygiéniste du travail et coordonnateur en bien-être pour la société Diavik Diamond Mines, et comme agent régional du programme jeunesse et du programme de bénévolat pour le ministère des Affaires municipales et communautaires.

M. Moses a participé bénévolement à bon nombre d’activités, d’événements et de conseils avant de s’engager à titre de député de l’Assemblée législative.

Fils de Martha et Winston Moses, il a quatre sœurs, quatre neveux et cinq nièces. Dans ses temps libres, il aime pratiquer la course à pied, faire de la randonnée, faire du camping, s’entraîner et lire.