Caroline Cochrane

 

 

 

 

Biographie

Caroline Cochrane a été élue à la 18e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest en novembre 2015 en tant que députée de la circonscription de Range Lake. Il s’agit de son premier mandat. Également élue comme membre du Conseil des ministres, elle est désormais ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest, ministre des Travaux publics et des Services, ministre responsable de l’itinérance et ministre responsable de la condition de la femme.

Mme Cochrane s’est établie avec sa famille à Yellowknife en 1963. Ses parents ont eu 8 enfants. Son père, Stan, a été propriétaire-exploitant de Titan Drilling, une entreprise de prospection minière, de la fin des années 1960 jusqu’au milieu des années 1980. Mme Cochrane a donc compris, dès son jeune âge, que l’exploration minière est une nécessité pour les familles et les entreprises du Nord. Avant la naissance de son deuxième enfant et son retour à l’université pour obtenir un diplôme en travail social, Mme Cochrane a travaillé dans le secteur privé pour affiner ses compétences en finances et en administration des affaires.

Mme Cochrane a passé les 15 dernières années à administrer des organismes à but non lucratif. En 2012, elle est devenue directrice générale de la Yellowknife Women’s Society/Centre pour les familles du Nord, rôle qu’elle a occupé jusqu’à son élection.

Avant d’être élue, Mme Cochrane a aussi travaillé comme coordonnatrice et représentante bénévole des TNO dans le cadre du programme national « Y’a personne de parfait », destiné aux parents. Elle a auparavant représenté les TNO dans l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance (mandat de deux ans), en plus de siéger à la Commission d’appel de l’aide financière aux étudiants (mandat de deux ans) et à la Commission d’appel de l’assistance sociale (mandat de trois ans).

Mme Cochrane et son conjoint, Rory, ont une famille recomposée d’enfants adultes et attendent la naissance d’un petit-enfant. Ils espèrent que les générations futures connaîtront les avantages qu’ils ont eus en vivant dans le Nord. Mme Cochrane est enthousiaste à l’idée de travailler à la création d’un avenir sain, prospère et durable pour les enfants de demain.