Cory Vanthuyne

Biographie

Cory Vanthuyne a été élu à la 18e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest en novembre 2015 en tant que député de la circonscription de Yellowknife Nord. Il s’agit de son premier mandat.

M. Vanthuyne a vécu toute sa vie aux TNO; il est né à Inuvik et a grandi à Yellowknife. Après avoir obtenu son diplôme de l’école secondaire Sir John Franklin en 1989, il s’est dirigé vers l’industrie de la construction en devenant apprenti ébéniste et apprenti charpentier. En 1996, il a reçu un diplôme d’associé en gestion et a ensuite assumé différents rôles dans le domaine.

En 2003, M. Vanthuyne a joint ses expériences en construction et en gestion pour entamer une carrière en gestion de projet. Depuis 2010, il est le propriétaire et le gestionnaire de l’entreprise CORVAN Consultants ltée, qui offre des services de développement des entreprises et de gestion de projet à l’industrie de la construction dans le Nord.

Au printemps de 2014, M. Vanthuyne a cofondé Event Rentals Yellowknife ltée, qui fournit de l’équipement de location ainsi que des services de planification et de logistique pour des événements, des festivals, des ateliers et des conférences à Yellowknife et aux TNO.

M. Vanthuyne a aussi siégé pendant deux mandats au conseil de la Ville de Yellowknife et a été adjoint au maire de la ville. Il a aussi siégé au conseil d’un certain nombre d’organismes, parmi lesquels le Comité directeur d’Habitat pour l’humanité des TNO, NWT Skills Canada, le terrain de golf de Yellowknife, le centre de curling de Yellowknife et la Société du Long John Jamboree.

En 2003, la mère de M. Vanthuyne, Gail, est décédée du cancer des poumons. Depuis, il promeut énergiquement de nombreux organismes de charité qui luttent contre le cancer. Il est, entre autres, membre de l’équipe du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer depuis 12 ans.