Julie Green

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie

Julie Green a été élue à la 18e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest comme députée de la circonscription de Yellowknife Centre. C’est la première fois qu’elle est élue à ces fonctions.

Née à Wallingford, dans le Berkshire, en Angleterre, Mme Green a immigré au Canada avec sa famille en 1968.

Elle vit à Yellowknife depuis 2000 et réside actuellement au centre-ville, où se trouve également la maison funéraire McKenna, l’entreprise familiale. Elle a vécu auparavant à Happy Valley-Goose Bay, au Labrador, et a été titulaire de permis de conduire dans six provinces canadiennes et un territoire.

Mme Green a travaillé 16 ans comme reporter pour la Société Radio-Canada, couvrant notamment le projet de gazoduc Mackenzie et la mise en valeur des mines de diamant sur le territoire. Elle a également écrit dans la Far North Oil & Gas Review, qui est devenue par la suite Up Here Business.

Mme Green a laissé la SRC en 2009 pour se consacrer à la promotion et au financement des services offerts aux femmes, aux familles et aux enfants dans le besoin par la YWCA Yellowknife. Elle a contribué, par son travail avec des représentants du GTNO, des gouvernements autochtones, des administrations municipales et le milieu des affaires, à la création de la Stratégie et du Plan d’action anti-pauvreté, qui tire parti des forces des Ténois.

Depuis 2012, Mme Green était travailleuse autonome, s’occupant de collecter des fonds et de fournir des services de communication à divers organismes sans but lucratif. Elle a également siégé bénévolement aux conseils d’administration de United Way NWT, de la NWT Community Services Corporation (Northern United Place) et de l’Office d’habitation de Yellowknife, ainsi qu’au comité des questions sociales de la Ville de Yellowknife.

Mme Green est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de la Saskatchewan, d’une maîtrise en histoire de l’Université de Calgary et d’une maîtrise en journalisme de l’Université de Western Ontario. Elle a également obtenu récemment un certificat en gestion des campagnes de financement de l’Université Ryerson.

Mme Green est mariée et a une fille d’âge adulte.