Kevin O'Reilly

Biographie

Kevin O’Reilly a été élu à la 18e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest en tant que député de la circonscription de Frame Lake.

Né à Hamilton, en Ontario, M. O’Reilly habite à Yellowknife depuis 1985. Il y a travaillé pour des gouvernements et des organismes fédéraux, territoriaux et autochtones dans les domaines de l’aménagement territorial, de l’évaluation environnementale et de la gestion des ressources.

M. O’Reilly a été conseiller municipal à la Ville de Yellowknife de 1997 à 2006. Plus récemment, il a été directeur général d’un organisme de surveillance environnementale à la mine de diamants Ekati.

M. O’Reilly est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales et d’une maîtrise ès arts en planification de l’Université de Waterloo.

M. O’Reilly s’est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 pour son travail à la mine Giant, de même que la Médaille du jubilé d’or en 2002 pour ses travaux de recherche sur l’histoire des postes dans le Nord canadien.

M. O’Reilly est marié et a deux enfants qui poursuivent des études universitaires dans le sud du Canada. Il se passionne pour le jardinage, le hockey, la photographie et l’histoire des postes.