Wally Schumann

Biographie

Wally Schumann a été élu à la 18e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest en novembre 2015 à titre de député de la circonscription de Hay River Sud. Il s’agit de son premier mandat.

M. Schumann est né à Fort Smith et vit à Hay River depuis une trentaine d’années.

Formé en tant qu’ouvrier spécialisé en carrosserie automobile (certifié Sceau rouge), M. Schumann a fondé Poison Graphics, une entreprise de débosselage qui est devenue par la suite le plus important fabricant de panneaux aux TNO.

Avant de se lancer en politique territoriale, M. Schumann a été président et vice-président du Conseil des Métis de Hay River. Dans ces fonctions, il a mené une consultation à grande échelle pour élaborer un accord de financement destiné au mieux-être communautaire avec le gouvernement des TNO.

M. Schumann a également été directeur de la Chambre de commerce de Hay River, membre du comité de la participation autochtone de la Chambre des mines des TNO, et administrateur pour l’Association des manufacturiers de TNO.

Par ailleurs, M. Schumann a été bénévole à l’école secondaire Diamond Jenness, où il a servi de mentor à de jeunes leaders ténois en participant à des activités culturelles ainsi qu’aux réunions hebdomadaires du conseil étudiant.

Dans ses moments libres, M. Schumann aime faire de la motomarine et passer du temps au chalet familial avec son épouse.