Michael M. Nadli

Biographie

Michael M. Nadli a été réélu à la 18e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest comme député de la circonscription du Deh Cho. Il avait été élu en 2011 à la 17e Assemblée législative.

M. Nadli est né à Edmonton, en Alberta, et a vécu dans différentes collectivités des Territoires du Nord-Ouest. Il réside actuellement à Fort Providence.

Après ses études à l’école secondaire Paul William Kaeser, M. Nadli s’est vu accorder une bourse de deux ans pour suivre un programme de baccalauréat international au Lester B. Pearson College. Il a également fréquenté l’Université de Lethbridge, où il a fait une année d’études en gestion.

M. Nadli a été élu sous-chef de la Première Nation Deh Gah Got’ie, poste qu’il a occupé de juin 2009 à septembre 2011. Il a également été grand chef des Premières Nations du Deh Cho d’août 1997 à juin 2003.

M. Nadli a déjà été président-directeur général du Comité de l’aménagement des terres du Deh Cho, conseiller intergouvernemental à Affaires autochtones et du Nord Canada et directeur de l’exploitation de la Deh Cho Bridge Corporation.

M. Nadli aime les arts et la culture, la lecture, la recherche, de même que les activités dans la nature. Il est bénévole auprès de joueurs de tambour déné traditionnel.

M. Nadli est bilingue : sa langue maternelle est le déné zhatie deh gah got’ie, et il parle anglais.

M. Nadli est père de deux enfants.