Daniel Mark McNeely

Biographie

Daniel Mark McNeely a été élu à la 18e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest en novembre 2015 comme député de la circonscription du Sahtu. Il s’agit de son premier mandat.

M. McNeely est né à Fort Good Hope, aux TNO, où il a fait ses études primaires. Il a ensuite étudié à l’école secondaire Samuel Hearne, à Inuvik, avant de travailler pour des administrations régionales dans la région du Sahtu, notamment pendant deux ans au sein du conseil de l’équipe de négociation responsable des revendications territoriales du Sahtu. Il a également siégé au conseil de la Société d’énergie des Territoires du Nord-Ouest et à celui de la Société de développement des Territoires du Nord-Ouest.

M. McNeely a déjà travaillé comme propriétaire d’une entreprise de services d’équipement dont la clientèle était gouvernementale, industrielle et privée. Il a aussi travaillé comme consultant en gestion de projets.

M. McNeely vit actuellement à Norman Wells avec son épouse et leurs trois enfants. Durant ses temps libres, il aime voyager, être à l’extérieur et pratiquer la chasse et la pêche.