Shane Thompson

Bureau de député :
P.O. Box 1320; Yellowknife, NT; X1A 2L9
T : 867-669-2294; F : 867-873-0276

kevin_menicoche@gov.nt.ca

Président du le Comité permanent des priorités et de la planification

Membre du le Comité permanent du développement économique et de l’Infrastructure, du le Comité permanent des règles et procédures, et du Caucus
 

 

 

Biographie

Shane Thompson a été élu à la 18e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest en tant que député de la circonscription de Nahendeh.

 M. Thompson est né le 11 juillet 1963 à Hay River. Après avoir vécu à Kugluktuk (Coppermine), à Inuvik, à Hay River et à Edmonton (au cours de ses études à l’Université de l’Alberta), il s’est établi à Fort Simpson en 1992.

 M. Thompson a précédemment été, pendant deux mandats de trois ans chacun, administrateur élu au sein de l’administration scolaire de district de Fort Simpson, exerçant le rôle de président durant les quatre dernières années. Au cours des trois dernières décennies, il a siégé à divers conseils communautaires et territoriaux.

 Jusqu’à récemment, M. Thompson travaillait comme coordonnateur principal des sports et des loisirs au ministère des Affaires municipales et communautaires du gouvernement des TNO, dans la région du Dehcho.

 M. Thompson a été diplômé du programme de leaders en loisir communautaire du Collège de l’Arctique en 1989, et il suit actuellement un programme de certificat en évaluation à l’Université de Victoria et à l’Université Carleton. Il a également fait trois ans d’études pour obtenir un diplôme en éducation à l’Université de l’Alberta.

M. Thompson est un bénévole actif pour Northern Youth Abroad[AN1] , la CBET et Fundamental Movement, ainsi que HIGH FIVEMD. De même, il a été membre du conseil d’administration de la Sport North Federation, de l’Association de softball des TNO et de l’Association des parcs et des loisirs des TNO, ainsi que président du terrain de golf Seven Spruce.

M. Thompson est père de sept enfants – cinq filles et deux fils – et il a cinq petits-enfants.

Il est juge de paix depuis 1991.