Bureau de greffier

Le greffier de l’Assemblée législative a le pouvoir, les responsabilités et les fonctions d’un sous-ministre. Il administre l’Assemblée législative, comme indiqué dans la Loi sur la fonction publique et la Loi sur la gestion des finances publiques.

À titre de conseiller en chef du président, du président adjoint, des membres de comités et de tous les députés concernant les privilèges, les règles, les pratiques et les procédures de l’Assemblée législative, le greffier coordonne les services de procédures fournis par les autres fonctionnaires de l’Assemblée.

Le Bureau du greffier emploie notamment les personnes suivantes :

  • Greffier de l’Assemblée législative;
     
  • Greffier adjoint;
     
  • Greffier principal des affaires ministérielles et interparlementaires;
     
  • Greffier principal des relations publiques et des comités permanents et spéciaux;
     
  • Adjointe administrative du greffier;
     
  • Secrétaire de direction;
     
  • Sergent d’armes;
     
  • Conseiller en relations publiques et en communications;
     
  • Stagiaire en relations publiques et en communications;
     
  • Superviseur de la Chambre.

Le Bureau du greffier comprend aussi deux autres divisions; les services administratifs, et les services de recherche, de bibliothèque et d’information.