Exprimez votre opinion

L’un des rôles de l’Assemblée législative consiste à donner à tout citoyen souhaitant exprimer son opinion sur un sujet les moyens de le faire. Vous pouvez donner votre avis aux députés de l’Assemblée législative de plusieurs manières. Ces différentes méthodes permettent au public de fournir des suggestions sur le processus politique, ce qui donne ainsi aux députés l’assurance de faire avancer les intérêts de leurs électeurs. Dans une démocratie, tous les citoyens ont le droit de s’exprimer. Plus la population participe à la vie politique, plus notre Assemblée législative est en mesure de représenter les opinions diverses de notre société. Aux Territoires du Nord-Ouest, notre population peu nombreuse et notre modèle de gouvernement de consensus offrent une occasion unique au public de communiquer directement avec les députés élus. 
L’Assemblée législative invite tous les Ténois à soumettre leurs commentaires. Pour ce faire, trois méthodes s’offrent à vous :

1.    Pétitions en ligne – Lancez ou signez une pétition pour soulever un problème d’intérêt public.
2.    Présentations devant les comités permanents – Les membres des comités permanents parcourent les TNO pour solliciter l’opinion du public sur la législation et sur des enjeux importants. Une présentation devant un comité permanent est une bonne façon de vous faire entendre. 
3.    Contactez votre député – En communiquant directement avec votre député, vous vous assurez que la personne représentant votre circonscription est informée de vos préoccupations.