Mise en berne des drapeaux de l’Assemblée législative pour la commémoration de la bataille de la crête de Vimy

Mise en berne des drapeaux de l’Assemblée législative pour la commémoration de la bataille de la crête de Vimy

Yellowknife, le 7 avril 2017 – Du lever au coucher du soleil, le dimanche 9 avril 2017, l’Assemblée législative des Territoires du Nord Ouest (TNO) se joindra aux institutions fédérales, provinciales et municipales pour la mise en berne des drapeaux à l’extérieur de son édifice afin de souligner le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy.

En 2003, le gouvernement du Canada a déclaré le 9 avril « Jour de la bataille de Vimy ». Cette reconnaissance a été instaurée pour honorer le souvenir des soldats qui ont combattu et donné leur vie à la bataille de la crête de Vimy pendant la Première Guerre mondiale, en 1917.

« Les soldats ont donné leur vie durant la Première Guerre mondiale pour que les Canadiens puissent profiter d’un meilleur avenir. Grâce à ces courageuses personnes, nous vivons dans un pays magnifique dont nous pouvons tous être fiers. Je suis honoré que l’Assemblée législative des TNO prenne part à cette commémoration historique », a déclaré le président de l’Assemblée, Jackson Lafferty.
 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Danielle Mager
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Tél. : 867-767-9130, poste 12017
Téléc. : 867-920-4735
Courriel : danielle_mager@gov.nt.ca