Alfred Moses

Ministère des Affaires municipales et communautaires

Minister responsable de le Société d’habitation des TNO

Minister responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs

Ministre responsable de l’itinérance

Bureau du député:

C.P. 1320  Yellowknife, NT  X1A 2L9

(867) 767-9141, poste 11120

Alfred_Moses@gov.nt.ca

 

Bureau de circonscription:

C.P. 1998, Inuvik NT X0E 0T0
Mackenzie Hotel, suite 102
185 rue Mackenzie 
(867) 777-4693
 

Biographie

Alfred Moses a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative le 3 octobre 2011 en tant que député d’Inuvik Boot Lake avant d’être réélu pour un deuxième mandat le 23 novembre 2015. Durant son premier mandat, M. Moses a eu le privilège de présider le Comité permanent des programmes sociaux.

M. Moses est né à Fort McPherson, aux TNO, en 1977. Il habite aujourd’hui à Inuvik.

Après avoir été diplômé de l’école secondaire Samuel Hearne, à Inuvik, M. Moses a poursuivi ses études en kinésiologie ainsi qu’en sport au Red Deer College, en Alberta. Il a également étudié l’éducation physique à l’Université de l’Alberta, à Edmonton.

M. Moses a été élu au conseil municipal d’Inuvik pendant deux ans et a siégé à divers conseils territoriaux. Il a travaillé comme représentant en santé communautaire pour l’Administration des services de santé d’Inuvik, comme coordonnateur de la lutte contre le tabagisme à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits du ministère de la Santé, comme hygiéniste du travail et coordonnateur en bien-être pour la société Diavik Diamond Mines, et comme agent régional du programme jeunesse et du programme de bénévolat pour le ministère des Affaires municipales et communautaires.

M. Moses a participé bénévolement à bon nombre d’activités, d’événements et de conseils avant de s’engager à titre de député de l’Assemblée législative.

Fils de Martha et Winston Moses, il a quatre sœurs, quatre neveux et cinq nièces. Dans ses temps libres, il aime pratiquer la course à pied, faire de la randonnée, faire du camping, s’entraîner et lire.

Alfred Moses

Minister of Education, Culture and Employment

Minister Responsible for Youth

Member's Office:

P.O. Box 1320  Yellowknife, NT  X1A 2L9
(867) 767-9141 ext.11120
Alfred_Moses@gov.nt.ca
 

Constituency Office: 

P.O. Box 1998, Inuvik NT X0E0T0
Mackenzie Hotel, suite 102
185 Mackenzie Rd
(867) 777-4693

 

 

 

Biography

Alfred Moses was first elected to the Legislative Assembly on October 3, 2011 as the Member for Inuvik Boot Lake.   He was then re-elected on November 23, 2015 to his second term.  During his first term, Mr. Moses had the privilege to Chair the Standing Committee on Social Programs.

Mr. Moses was born in Fort McPherson, NT in 1977. He currently lives in Inuvik.

Mr. Moses graduated from Samuel Hearne Secondary School in Inuvik and went on to study kinesiology and Sports Studies at Red Deer College in Alberta. He also studied Physical Education at the University of Alberta in Edmonton.

Mr. Moses was elected to the Inuvik Town Council for two years, and has served on various territorial boards. He worked as a Community Health Representative for the Inuvik Health Authority, a First Nation and Inuit Health Branch Tobacco Coordinator for the Department of Health, an Occupational Hygienist and Wellness Coordinator for Diavik Diamond Mines, and a Regional Youth and Volunteer Officer for the Department of Municipal and Community Affairs.

Mr. Moses has volunteered for numerous activities, events and boards before committing to being a Member of the Legislative Assembly.

Mr. Moses’ parents are Martha and Winston Moses, and he has four sisters, four nephews, and five nieces. When he finds time, he enjoys running, hiking, camping, weightlifting and fitness, and reading.