Communiqué de presse du comité permanent des opérations gouvernementales : Mise en place du service 9-1-1

Communiqué de presse du comité permanent des opérations gouvernementales : Mise en place du service 9-1-1

Yellowknife, le 15 mars 2018 – Les membres du comité permanent des opérations gouvernementales, présidé par M. Kieron Testart, se disent satisfaits de voir que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a accepté la recommandation du comité de mettre en place un service d’urgence 9-1-1 à l’échelle du territoire dans les plus brefs délais.

 

Hier, le comité permanent a assisté à une présentation publique de la ministre des Affaires municipales et communautaires et du ministre de la Santé et des Services sociaux qui expliquaient le plan du GTNO pour la mise en place d’un service d’urgence 9-1-1 aux Territoires du Nord-Ouest en 2019.

 

« Le comité est convaincu qu’il est temps d’avoir le service 9-1-1 aux TNO. Les membres saluent le travail réalisé par les deux ministres pour regrouper le centre d’appel du 9-1-1 avec le système Urgences-médic (évacuations sanitaires), ce qui permettra aux deux services de bénéficier du même système administratif », a déclaré M. Testart.

 

Lors de l’examen 2017-2018 des plans d’activités du gouvernement, le comité permanent avait noté avec regret que le ministère des Affaires municipales et communautaires n’avait pas inclus de financement pour la mise en place d’un service d’urgence 9-1-1, en dépit du fait que ce même ministère avait effectué un gros travail pour évaluer la faisabilité du système. Le comité avait vivement recommandé à la ministre de faire avancer ce dossier au plus vite.

 

Le comité se dit également satisfait de voir que le GTNO a accepté une autre de ses recommandations consistant à mettre en œuvre un système de recouvrement complet des coûts pour financer le service 9-1-1 de base. Le comité a hâte de collaborer avec les deux ministres pour la mise en place de cette initiative.

 

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

 

Kieron Testart, président
Comité permanent des opérations gouvernementales
Tél. : 867-767-9143, poste 12135

 

18-06