Le Comité Spécial Pour Accroître la Représentation des Femmes

Le Comité Spécial Pour Accroître la Représentation des Femmes

Yellowknife, le 4 decembre 2018 – Le comité spécial pour accroître la représentation des femmes à l’Assemblée législative, créé le 1er novembre dernier, a tenu sa première réunion le 28 novembre pour planifier la suite des choses.

Le travail du comité porte essentiellement sur l’étude d’options qui permettraient d’éliminer les obstacles et sur la recommandation d’initiatives pour faire passer la représentation des femmes à l’Assemblée législative à 20 % d’ici 2023 et à 30 % d’ici 2027. Le comité tiendra des consultations publiques et acceptera la rétroaction écrite afin d’inclure le point de vue des Ténois sur la question.

Le comité invite fortement les personnes intéressées à lui faire part de leurs idées et point de vue, et diffusera des renseignements sur sa tournée des collectivités dans les semaines à venir. Le comité se penchera sur un éventail de possibilités, de la modification des règles de l’Assemblée législative à l’amendement des lois territoriales.

« Nous avons un objectif : accueillir davantage de femmes à l’Assemblée législative. Pourquoi est-ce si important? Parce que les femmes sont des commettantes et des contribuables. Parce que nous jouons un rôle important dans le système judiciaire, la fonction publique et le milieu des affaires. Nous voulons donc le partage du pouvoir. Et nous voulons avoir voix au chapitre. J’espère que les réunions de ce comité permettront de cerner des recommandations réalistes qui augmenteront la représentation des femmes à l’Assemblée législative, et rapidement », déclare la présidente du comité, Julie Green.

Les mises à jour sur les consultations publiques seront affichées dans le site Web de l’Assemblée législative, www.assembly.gov.nt.ca/fr, de même que sur ses fils Twitter et Facebook.

Toutes les soumissions faites par écrit peuvent être envoyées à :
Jennifer Franki-Smith, greffière du Comité
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9130, poste 12009

Renseignements :
Danielle Mager, gestionnaire des affaires publiques et des communications
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9130, poste 12017
danielle_mager@gov.nt.ca