Caroline Cochrane

Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Ministre responsable de la condition de la femme

Bureau du député:

C.P. 1320  Yellowknife, NT  X1A 2L9

(867) 767-9141, poste 11124

Caroline_Cochrane@gov.nt.ca

 

 

 

 

Biographie

Caroline Cochrane a été élue pour la première fois à la 18e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest en novembre 2015, pour représenter la circonscription de Range Lake. Dans la foulée de son élection, elle accède au Cabinet.

Mme Cochrane a occupé les fonctions de ministre des Travaux publics et des Services, de ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest et de la lutte contre l’itinérance, de ministre des Affaires municipales et communautaires, de ministre responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs et de ministre responsable de la Condition féminine.

Le 4 avril 2018, elle a été nommée ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation; elle conserve le portefeuille de la Condition féminine.

La ministre est particulièrement fière de son travail, effectué avec la participation des Ténois, afin de restructurer les principes, les politiques et les programmes de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest qui visent à aider les Ténois à acquérir, à garder et à entretenir leur logement. Par ailleurs, Mme Cochrane a dirigé les travaux de mise en œuvre du premier service d’urgence 9-1-1 aux TNO et continue de mener l’initiative Campaign Schools for Women dont le but est d’inciter les femmes à se faire élire à tous les ordres du gouvernement et de les soutenir dans leurs démarches.

Elle est d’origine métisse et possède un diplôme en travail social et vingt ans d’expérience dans l’administration et les services directs dans des organismes accrédités qui viennent en aide aux familles en situation précaire. Elle a mis au point et animé des ateliers sur des sujets comme le rôle des parents et le développement de l’enfant ainsi que sur la formation de formateurs, l’animation et la prestation de services. Elle a de plus formé des travailleurs en santé communautaire qui peuvent désormais faire l’évaluation du développement des enfants.

Mme Cochrane et son conjoint, Rory, ont une famille recomposée d’enfants adultes ainsi qu’un petit-enfant. Ils espèrent que les générations futures connaîtront les avantages qu’ils ont eus en vivant dans le Nord. Mme Cochrane est enthousiaste à l’idée de travailler à la création d’un avenir sain, prospère et durable pour les enfants de demain.