Jackie Jacobson

Bureau du député

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Téléphone 

Courriel : Jackie_jacobson@gov.nt.ca

Bureau de circonscription

À confirmer

Circonscription électorale de Nunakput :

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-nunakput-electoral-district-map

Comités

À confirmer

Biographie

Jackie Jacobson a été élu député de Nunakput à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

M. Jacobson a été élu pour la première fois à titre de député de Nunakput à la 16Assemblée législative en 2007 et a été réélu à la 17e Assemblée législative en 2011. M. Jacobson a été le premier président inuvialuit de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest de 2011 à 2015.

M. Jacobson est fier de son héritage inuvialuit et habite depuis toujours à Tuktoyaktuk où il a été élevé par son Anaanak Bella et son Ataatak Jimmy Jacobson. M. Jacobson est diplômé de l’école secondaire d’Inuvik, aux TNO.

M. Jacobson est un membre actif de la collectivité de Tuktoyaktuk depuis les 25 dernières années. Il a été maire du conseil de hameau pendant deux mandats et a également été conseiller de ce hameau pendant deux mandats. Il a été secrétaire-trésorier de la Société communautaire de Tuktoyaktuk pendant huit ans, membre du conseil récréatif communautaire pendant trois ans et président de l’organisme d’habitation de Tuktoyaktuk pendant quatre ans. De plus, M. Jacobson a été membre et président pendant six ans du conseil d’administration de la Société de développement inuvialuite, et président du conseil des ressources humaines chez Norterra.

M. Jacobson est membre depuis 23 ans des Rangers canadiens, organisation dans laquelle il occupe maintenant le rang de sergent. Il a également servi chez les Rangers juniors et il a été membre de l’équipe de recherche et de sauvetage locale. M. Jacobson est pompier volontaire du Service des incendies de Tuktoyaktuk depuis 25 ans.

M. Jacobson a travaillé pendant cinq ans comme gendarme communautaire et agent d’application des règlements municipaux de Tuktoyaktuk et six ans chez TransCanada Pipelines à titre d’inspecteur de la construction.

M. Jacobson a dressé et dirigé des attelages de chiens pendant toute sa vie et transmet encore cette tradition aux membres de sa famille.

M. Jacobson aime passer du temps sur les terres ancestrales, chasser et pêcher, et il vit actuellement à Tuktoyaktuk, aux TNO. M. Jacobson est marié à son épouse Jenny depuis 25 ans. Ils ont six enfants, un petit-fils et quatre enfants en famille d’accueil.