Katrina Nokleby

Bureau du député

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Téléphone

Katrina_nokleby@gov.nt.ca

Bureau de circonscription

À confirmer

Circonscription électorale de Great Slave

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-great-slave-electoral-district-map

Comités

À confirmer

Biographie

Katrina Nokleby a été élue députée de Great Slave à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

Mme Nokleby est née à Matsqui, en Colombie-Britannique, et réside actuellement dans la circonscription de Great Slave à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest. Avant de déménager à Yellowknife, elle a effectué trois contrats d’un an d’enseignement de l’anglais à l’étranger en Corée du Sud. Entre ses contrats, elle a voyagé en Asie, notamment au Cambodge, au Japon et en Chine.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées, Mme Nokleby est ingénieure en géologie.

Mme Nokleby a été une conseillère de l’Association des ingénieurs et géoscientifiques professionnels des TNO et du Nunavut et a été présidente (2015-2017) et secrétaire (2012-2014) de l’Association des firmes de génie-conseil aux Territoires du Nord-Ouest.

Depuis 2006, Mme Nokleby travaille à Yellowknife à titre de consultante dans les domaines de l’environnement, du terrassement et de l’ingénierie des glaces, et s’est rendue dans de nombreuses régions des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon.

Mme Nokleby est cheftaine des Guides du Canada depuis 2007, a été membre du conseil d’administration du YWCA des Territoires du Nord-Ouest de 2015 à 2019 et a fait du bénévolat dans le cadre de divers événements locaux à Yellowknife, comme Folk on the Rocks, le festival de la Fierté, le repas de poisson frit offert par la North Slave Métis Alliance, ou encore le Long John Jamboree.

Mme Nokleby aime voyager et jouer au soccer, à la balle lente, aux jeux de société et aux mots croisés.