R.J. Simpson

Bureau du député

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Téléphone

Rj_simpson@gov.nt.ca

Bureau de circonscription

À confirmer

Circonscription électorale de Hay River Nord

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-hay-river-north-electoral-dist...

Comités

À confirmer

Biographie

R.J. Simpson a été élu député de la circonscription de Hay River Nord par acclamation à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

M. Simpson a été élu pour la première fois à la 18e Assemblée législative en 2015. M. Simpson a été président adjoint de la 18e Assemblée législative, vice-président du Comité permanent des opérations gouvernementales et président du Comité spécial sur les questions de transition. M. Simpson a également siégé au Comité permanent des priorités et de la planification, de même qu’au Comité permanent du développement économique et de l’environnement.

M. Simpson a habité à Hay River toute sa vie. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires à l’école secondaire Diamond Jenness en 1998, il a décroché un baccalauréat ès arts à l’Université MacEwan et un diplôme en droit à la faculté de droit de l’Université de l’Alberta.

M. Simpson a précédemment travaillé pour le gouvernement du Canada, la Northern Transportation Company limitée, la section locale no 51 des Métis, et Maskwa Engineering.

Pendant ses études en droit, M. Simpson a été président de l’association des étudiants en droit autochtones. Il a également siégé au conseil d’administration du Centre d’amitié Soaring Eagle, à Hay River, et donne de son temps au projet d’éducation Canada-Ghana.

Affirmation solennelle

Pour voir l'affirmation solennelle de M. Simpson, cliquez ici