Rocky Simpson

Bureau du député

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Téléphone

Rocky_simpson@gov.nt.ca

Bureau de circonscription

À confirmer

 

Circonscription électorale de Hay River Sud

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-hay-river-south-electoral-district-map

Comités

À confirmer

Biographie

Pierre (Rocky) Michael Simpson a été élu député de la circonscription de Hay River Sud à la 19e Assemblée législative des Territoires  du Nord-Ouest (TNO).

Né à Fort Smith, aux TNO, M. Simpson réside à Hay River.

Après ses études à l’école secondaire Diamond Jenness de Hay River, M. Simpson a fréquenté l’Institut de technologie du Sud de l’Alberta, à Calgary, où il a obtenu un diplôme en technologie du génie pétrolier. Par la suite, il a obtenu trois autres diplômes, dont un baccalauréat en informatique, et un baccalauréat en administration des affaires du Montana Tech, ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique. Il est membre du Barreau des TNO et de la Société des technologues en génie de l’Alberta (Alberta Society of Engineering Technologists). Récemment, M. Simpson a obtenu son certificat Sceau rouge à titre de compagnon en conduite de grue mobile.

M. Simpson a travaillé dans les domaines du génie civil, de l’exploitation extracôtière du pétrole et du gaz, des services publics d’électricité, de la consultation, des politiques autochtones et du droit.

M. Simpson est passionné de la randonnée en vélo et est bénévole au sein de divers organismes à but non lucratif.

Il est marié à Bette Lyons avec laquelle il a trois enfants et une petite-fille. Son fils, M. R. J. Simpson, siège également à la 19e législature.