COMMISSAIRE AUX LANGUES DES TNO

L’Assemblée législative est à la recherche d’une personne qualifiée afin de pourvoir le poste de commissaire aux langues des Territoires du Nord-Ouest pour un mandat de quatre ans. La Loi sur les langues officielles des Territoires du Nord-Ouest reconnaît onze langues officielles et confère à tous les résidents certains droits et privilèges relatifs à l’usage des langues officielles dans les services publics. Le rôle du commissaire aux langues est de recevoir et d’étudier les plaintes déposées en vertu de la Loi, et de formuler des recommandations aux organismes gouvernementaux. Le commissaire peut également amorcer un processus de plainte de son propre chef.

Le candidat retenu doit démontrer une excellente compréhension de la Loi sur les langues officielles : https://www.justice.gov.nt.ca/fr/legislation-des-tno/.

Il doit avoir de l’expérience dans la réalisation d’enquêtes et le traitement de plaintes. D’excellentes compétences en communication sont essentielles. Il n’est pas nécessaire de parler plus d’une langue officielle des TNO pour occuper ce poste, mais cela constitue un atout important. Consultez la description complète du poste au https://www.assembly.gov.nt.ca/fr/node/252983. Les personnes qui souhaitent présenter leur candidature doivent envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation détaillant leur motivation, leurs compétences et leur expérience de travail en lien avec le poste de commissaire aux langues des Territoires du Nord-Ouest au :

Greffier de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Tél. : 867-767-9130, poste 12010

Téléc. : 867-873-0432

Les déclarations d’intérêt doivent être reçues à l’adresse précitée au plus tard le vendredi 1er novembre 2019.