Déclarations d'intérêt: Membres de la Commission des droits de la personne & Membre du Tribunal d’arbitrage des droits de la personne

L’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest lance un appel de déclarations d’intérêt afin de pourvoir les postes suivants :
 

Membres de la Commission des droits de la personne (2)
La Commission des droits de la personne a été créée en 2004 pour favoriser un climat de compréhension et de respect aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) où tous sont égaux sur le plan de la dignité et des droits. Le rôle des membres de la Commission est de représenter l’intérêt du public et de conseiller l’Assemblée législative sur des questions liées aux droits de la personne aux TNO.

Membre du Tribunal d’arbitrage des droits de la personne (1)
Le Tribunal d’arbitrage des droits de la personne est un organe indépendant qui a le pouvoir d’instruire et de juger des affaires de manière équitable et impartiale. Par exemple, le rejet d’une plainte par la directrice des droits de la personne peut entraîner la nécessité d’une audience visant à établir le bien-fondé d’un appel de cette décision.

Les membres du Tribunal doivent être résidents canadiens et membres en règle du barreau d’une province ou d’un territoire depuis au moins cinq ans, ou détenir au moins cinq ans d’expérience à titre de membre d’un tribunal administratif ou judiciaire.

En vertu de la Loi sur les droits de la personne, un membre de la Commission ou du Tribunal est nommé pour quatre ans et doit posséder une expérience dans le domaine des droits de la personne. Il doit également montrer de l’intérêt et de la réceptivité à l’égard des questions liées aux droits de la personne.

Les déclarations d’intérêt, accompagnées d’un résumé des qualifications, des aptitudes pertinentes, ainsi que de l’expérience des candidats, doivent être envoyées au Bureau du greffier de l’Assemblée législative avant 17 h, le vendredi 12 octobre 2018.

La Commission valorise la diversité et encourage les membres des minorités à poser leur candidature.

Pour obtenir un exemplaire de la Loi sur les droits de la personne ou de plus amples renseignements sur ces postes, consultez le site Web de l’Assemblée législative au www.justice.gov.nt.ca/fr, ou communiquez avec le Bureau du greffier au 867-767-9130, poste 12011 ou au 1-800-661-0784 (sans frais).

Veuillez envoyer votre demande à l’adresse suivante :
Greffier de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
a/s de Haylee Carlson, conseillère principale
C. P. 1320
Yellowknife NT X1A 2L9
Téléc. : 867-873-0432
Courriel : haylee_carlson@gov.nt.ca