Caroline Cochrane

Bureau du député

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Téléphone

Caroline_cochrane@gov.nt.ca

Bureau de circonscription

À confirmer

Circonscription électorale de Range Lake

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-range-lake-electoral-district-map

Comités

À confirmer

Biographie

Caroline Cochrane a été réélue députée de la circonscription de Range Lake à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest. Elle a été élue pour la première fois à la 18e Assemblée législative en 2015, durant laquelle elle a fait partie du Conseil exécutif à titre de ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest, de ministre des Travaux publics et des Services, de ministre responsable de l’itinérance et de ministre responsable de la condition de la femme. Après un remaniement ministériel le 4 avril 2018, elle a été nommée ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, mais est demeurée responsable de la condition féminine. Mme Cochrane a également fait partie du Comité spécial pour accroître la représentation des femmes à l’Assemblée législative.

Mme Cochrane est particulièrement fière de son travail, effectué avec la participation des Ténois, afin de restructurer les principes, les politiques et les programmes de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest qui visent globalement à aider les Ténois à acquérir, à garder et à entretenir leur logement.  Par ailleurs, Mme Cochrane a dirigé les travaux visant à entamer la mise en œuvre du premier service d’urgence 9-1-1 aux TNO et continue de mener l’initiative d’ateliers de formation à l’engagement politique pour les femmes (Campaign Schools for Women), dont le but est d’inciter les femmes à se faire élire à tous les ordres du gouvernement et de les soutenir dans leurs démarches.

Mme Cochrane est d’origine métisse et possède un diplôme universitaire en travail social et vingt ans d’expérience dans l’administration et les services directs dans des organismes accrédités qui viennent en aide aux familles en situation précaire. Elle a mis au point et animé des ateliers sur des sujets comme le rôle des parents et le développement de l’enfant ainsi que sur la formation de formateurs, l’animation et la prestation de services.  Elle a de plus formé des travailleurs en santé communautaire qui peuvent désormais faire l’évaluation du développement des enfants.

Mme Cochrane et son conjoint, Rory, ont une famille recomposée d’enfants adultes ainsi qu’un petit-enfant. Ils espèrent que les générations futures pourront profiter des avantages que le Nord leur a offerts. Mme Cochrane est heureuse de pouvoir travailler à la création d’un avenir sain, prospère et durable pour les enfants de demain.

Affirmation solennelle

Pour voir l'affirmation solennelle de Mme Cochrane, cliquez ici

Caroline Cochrane

Member Range Lake

Member's Office:

P.O. Box 1320  Yellowknife, NT  X1A 2L9

Phone number

Caroline_cochrane@gov.nt.ca

Constituency Office:

TBC

Range Lake Electoral District:

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-range-lake-electoral-district-map

Committees:

TBC

Biography

Caroline Cochrane was re-elected to the 19th Northwest Territories Legislative Assembly representing the constituency of Range Lake. Ms. Cochrane was first elected to the 18th Northwest Territories Legislative Assembly in 2015. During the 18th Assembly, Ms. Cochrane was also elected as a Member of Cabinet and held the positions of Minister Responsible for the Northwest Territories Housing Corporation, Minister of Public Works and Services, Minister Responsible for Addressing Homelessness, and  Minister Responsible for the Status of Women.  After a Cabinet shuffle on April 4, 2018, Ms. Cochrane was appointed as the Minister of Education, Culture and Employment, and retained the portfolio as Minister Responsible for the Status of Women. Ms. Cochrane was also a member of the Special Committee to Increase the Representation of Women in the Legislative Assembly.

Ms. Cochrane is especially proud of her work, through successful engagement with residents, to restructuring the philosophies, policies, and programs of the Northwest Territories Housing Corporation into attaining overall goals to assist residents to obtain, retain, and maintain their homes. As well, Minister Cochrane led the work to begin the implementation of the first 9-1-1 service in the NWT and continues to lead the Campaign Schools for Women to promote and support women being elected to all levels of government.

Ms. Cochrane is of Métis descent, holds a degree in Social Work, and has twenty years’ experience in administration and direct service provision within accredited agencies that support high risk families. She has developed and facilitated workshops on topics related to parenting, child development, a variety of “train the trainer” and facilitation/service provisions. She has also trained community health workers to conduct developmental assessments for children.

Ms. Cochrane and her partner, Rory, have a blended family of adult children and one grandchild. They look forward to their future generations enjoying the benefits the north has provided to them both. She is excited to be able to work towards ensuring a healthy, prosperous, sustainable future for the generations to come.