R.J. Simpson

Bureau du député

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Téléphone

Rj_simpson@gov.nt.ca

Bureau de circonscription

À confirmer

Circonscription électorale de Hay River Nord

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-hay-river-north-electoral-dist...

Comités

À confirmer

Biographie

R.J. Simpson a été élu député de la circonscription de Hay River Nord par acclamation à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

M. Simpson a été élu pour la première fois à la 18e Assemblée législative en 2015. M. Simpson a été président adjoint de la 18e Assemblée législative, vice-président du Comité permanent des opérations gouvernementales et président du Comité spécial sur les questions de transition. M. Simpson a également siégé au Comité permanent des priorités et de la planification, de même qu’au Comité permanent du développement économique et de l’environnement.

M. Simpson a habité à Hay River toute sa vie. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires à l’école secondaire Diamond Jenness en 1998, il a décroché un baccalauréat ès arts à l’Université MacEwan et un diplôme en droit à la faculté de droit de l’Université de l’Alberta.

M. Simpson a précédemment travaillé pour le gouvernement du Canada, la Northern Transportation Company limitée, la section locale no 51 des Métis, et Maskwa Engineering.

Pendant ses études en droit, M. Simpson a été président de l’association des étudiants en droit autochtones. Il a également siégé au conseil d’administration du Centre d’amitié Soaring Eagle, à Hay River, et donne de son temps au projet d’éducation Canada-Ghana.

Affirmation solennelle

Pour voir l'affirmation solennelle de M. Simpson, cliquez ici

R.J. Simpson

Member Hay River North

 

Member's Office:

P.O. Box 1320  Yellowknife, NT  X1A 2L9

Phone number

Rj_simpson@gov.nt.ca

Constituency Office:

TBC

Hay River North Electoral District:

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-hay-river-north-electoral-district-map

Committees:

TBC

Biography

R.J. Simpson was acclaimed to the 19th Northwest Territories Legislative Assembly representing the constituency of Hay River North.

Mr. Simpson was first elected to the 18th Legislative Assembly in 2015. Mr. Simpson was Deputy Speaker of the 18th Assembly, Deputy Chair of the Standing Committee on Government Operations, and the Chair of the Special Committee on Transition Matters. Mr. Simpson was also a member of the Standing Committee on Priorities and Planning and the Standing Committee on Economic Development and Environment.

Mr. Simpson is a lifelong resident of Hay River After graduating from Diamond Jenness Secondary School in 1998 Mr. Simpson went on to obtain a Bachelor of Arts from MacEwan University and a law degree from the University of Alberta’s Faculty of Law.

Mr. Simpson has previously worked with the Government of Canada, Northern Transportation Company Ltd, Métis Nation Local 51, and Maskwa Engineering.

While at law school, Mr. Simpson was the President of the Aboriginal Law Students’ Association. He has also served on the board of the Soaring Eagle Friendship Centre in Hay River and volunteered with the Canada-Ghana Education Project.