Shane Thompson

Bureau du député

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Téléphone

Shane_thompson@gov.nt.ca

Bureau de circonscription

À confirmer

Circonscription électorale de Nahendeh

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-nahendeh-electoral-district-map

Comités

À confirmer

Biographie

Shane Thompsona été réélu député de la circonscription de Nahendeh à la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest.

 

M. Thompson a été élu pour la première fois à la 18e Assemblée en novembre 2015 et a présidé le Comité permanent des affaires sociales. Il a également fait partie du Comité permanent des priorités et de la planification, du Comité permanent des règles et des procédures et du Comité de sélection.

 

M. Thompson est né le 11 juillet 1963 à Hay River. Après avoir vécu à Kugluktuk (Coppermine), à Inuvik, à Hay River et à Edmonton (au cours de ses études à l’Université de l’Alberta), il s’est établi à Fort Simpson en 1992.

 

M. Thompson a précédemment été, pendant deux mandats de trois ans chacun, administrateur élu au sein de l’Administration scolaire de district de Fort Simpson, exerçant le rôle de président durant les quatre dernières années. Au cours des 35 dernières années, il a siégé à divers conseils communautaires et territoriaux.

 

Avant d’être élu député, M. Thompson travaillait comme coordonnateur principal des sports et des loisirs au ministère des Affaires municipales et communautaires du gouvernement des TNO, dans la région du Dehcho.

 

M. Thompson a été diplômé du programme de leaders en loisirs communautaires du Collège de l’Arctique en 1989, et il suit actuellement un programme de certificat de maîtrise en évaluation à l’Université de Victoria et à l’Université Carleton. Il a également fait trois ans d’études pour obtenir un diplôme en éducation à l’Université de l’Alberta.

 

M. Thompson est un bénévole actif pour Northern Youth Abroad, la CBET et Fundamental Movement, ainsi que HIGH FIVEMD. De même, il a été membre du conseil d’administration de la Fédération sportive du Nord, de l’Association de balle molle des TNO et de l’Association des parcs et des loisirs des TNO, ainsi que président du terrain de golf Seven Spruce.

 

M. Thompson est père de sept enfants – cinq filles et deux fils – et a huit petits-enfants.

 

Il est juge de paix depuis 1991.

Shane Thompson

Member's Office:

P.O. Box 1320  Yellowknife, NT  X1A 2L9

Phone number

Shane_thompson@gov.nt.ca

Constituency Office:

TBC

Nahendeh Electoral District:

https://www.electionsnwt.ca/en/files/2019-nahendeh-electoral-district-map

Committees:

TBC

Biography

Shane Thompson was re-elected to the 19th Northwest Territories Legislative Assembly representing the constituency of Nahendeh.

 

Mr. Thompson was first elected to the 18th Assembly in November 2015, and served as Chair of the Standing Committee on Social Development. Mr. Thompson was also a member of the Standing Committee on Priorities and Planning, the Standing Committee on Rules and Procedures, and the Striking Committee.

 

Mr. Thompson was born on July 11, 1963 in Hay River. He has lived in Kugluktuk (Coppermine), Inuvik, Hay River, and in Edmonton, while at the University of Alberta. Fort Simpson has been his home since 1992.

 

Mr. Thompson previously served two terms (three years each) as an elected official with the Fort Simpson District Education Authority, spending the last four years as the chairperson. Over the past 35 years, he has served on various community and territorial boards.

 

Mr. Thompson was employed as the Senior Sport and Recreation Coordinator with Municipal and Community Affairs (GNWT) in the Deh Cho region before being elected as a Member.

 

Mr. Thompson completed the Community Recreation Leaders Program at Arctic College in 1989 and is currently working on a Masters Certificate on Evaluation at the University of Victoria and Carleton University. He also completed three years towards an Education degree at the University of Alberta.

Mr. Thompson is an active volunteer with Northern Youth Aboard, CBET and Fundamental Movement, and HIGH FIVE®. As well, he is a past member of the Sport North Federation Board, NWT Softball and of NWTRPA, and the past president of Seven Spruce Golf Course. 

Mr. Thompson is the father of seven children - five daughters and two sons – and has eight grandchildren.

He has been a Justice of the Peace since 1991.