Les négociations collectives entre le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et les membres syndiqués de la fonction publique.

Les négociations collectives entre le Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et les membres syndiqués de la fonction publique.

(YELLOWKNIFE) le 19 décembre 2018 – Les simples députés de Yellowknife et de Nahendeh exhortent le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) à reprendre le processus de médiation pour en arriver à une convention collective avec les membres syndiqués de la fonction publique.

 

Le GTNO et le Syndicat des travailleurs du Nord (STN) ont une longue tradition de négociations fructueuses. Cependant, nous craignons que l’accalmie actuelle dans le processus nuise à la vie familiale et à l’économie. De nombreux Ténois et dirigeants d’entreprise ont exprimé aux députés leur désir que l’impasse se dénoue promptement. Nous avons transmis les commentaires des électeurs au ministre des Finances.

 

Nous comprenons que de fortes pressions sont exercées sur les deux parties pour en arriver à une convention collective équitable. Même si la situation est difficile pour tous, les conséquences potentielles d’un échec devraient inciter les deux parties à négocier de bonne foi.

 

« En cette fin d’année, nous appuyons fortement des négociations collectives équitables et productives. Nous attendons avec impatience un dénouement positif dans la nouvelle année. »

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, communiquez avec :

Kevin O’Reilly, député de Frame Lake                                  
Telephone:  (867) 767-9143 ext. 12110                                          
E-mail:  Kevin_O’Reilly@gov.nt.ca    
 
Julie Green, députée de Yellowknife Centre                                                 
Telephone:  (867) 767-9143 ext. 12180 
E-mail:  Julie_Green@gov.nt.ca      
 
Cory Vanthyne, député de Yellowknife Nord
Telephone:  (867) 767-9143 ext. 12170
 
Kieron Testart, député de Kam Lake                                    
Telephone:  (867) 767-9143 ext. 12135                                 
E-mail:  Kieron_Testart@gov.nt.ca                                       
 
Shane Thompson, député de Nahendeh
Telephone: (867) 767-9143 ext. 12140